09 87 75 08 85 contact@chronoclim.com
Pour bien choisir votre système de climatisation, misez sur un équipement au rendement optimal et aux performances certifiées. Selon le type de climatiseur choisi, il faudra faire un bilan pour déterminer la puissance nécessaire. Efficace pour refroidir, le climatiseur doit cependant être utilisé avec modération. 

CHOISIR VOTRE CLIMATISEUR : RENDEMENT ET PERFORMANCES

Un climatiseur est conçu pour refroidir l’air quand la température est trop élevée afin de garder le confort thermique d’un lieu. Pour faire le bon choix, misez sur un appareil performant et de qualité. Premier critère de choix : le rendement lors des refroidissements. Ce dernier doit être optimal. Pour être sûr de choisir le bon équipement, fiez-vous au coefficient de performance frigorifique : l’EER (Energy Efficiency Ratio). Ce coefficient caractérise l’efficacité énergétique d’un équipement fonctionnant en mode froid ou rafraîchissement. Plus il est élevé, plus l’équipement aura un bon rendement et sera efficace. Autre critère indispensable, la certification « Eurovent » qui vous garantit les performances affichées par le constructeur. Les produits retenus dans le cadre de l’attribution de labels, par exemple Promotélec, seront également un gage de qualité. + d’infos : Quand vous pensez climatisation, ne pensez pas pour autant pompe à chaleur air-air. Ce système de PAC réversible possède un mode rafraîchissement mais n’est pas un système de climatisation à part entière car sa finalité première est de chauffer.

A BONNE PUISSANCE, BON CLIMATISEUR

Pour déterminer la puissance nécessaire de votre climatiseur, un bilan énergétique doit être établi par un professionnel, climaticien ou frigoriste, qui prendra en compte certains éléments parmi lesquels : – La surface de la pièce, – le climat de votre région, – l’exposition, – les sources de chaleur, – le nombre de personnes au sein du foyer, – la qualité de l’isolation, – le type de ventilation. Lors de l’installation de votre climatiseur, le professionnel veillera à ce que l’appareil soit dimensionné pour maintenir la température intérieure (température de consigne) à 26°C le jour le plus chaud de l’été (26°C étant la température minimum légale autorisée pour la climatisation).